RESULTATS DNB 2018

Journée du sport partagé

« 1 de 3 »

Prix collégiens vol long

Jeudi 24 mai, les 4 élèves de 3ème de l’atelier BIA du collège de Montendre ont été invités sur le site d’Ariane Group, au Haillan, pour se voir remettre le prix du vol le plus long avec un avion en papier.

Le précédent record du concours était d’un peu plus de 9 secondes. Notre vol aura été chronométré à 10.66 secondes par le jury.

En récompense, chaque élève s’est vu offrir un drone équipé d’une caméra.

Du coup, histoire de ne pas faire n’importe quoi, voici quelques règles érigées par la Direction Générale de l’Aviation Civile :

Bourse de Lycée

Pour les élèves de 3eME scolarisés en collège public :

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.

Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail des Téléservices du 3 avril au 20 juin 2018.

Plan d’aménagement de la cour

Le projet que vous découvrez dans cet article est le résultat du travail des élèves dans le cadre du Conseil de la Vie Collégienne.

Les élèves devaient réfléchir au réaménagement de la cour de récréation.

Le travail des élèves a été présenté jeudi dernier aux services du département pour être chiffré et mis en oeuvre pour la rentrée scolaire prochaine.

Nous vous tiendrons informés.