ALLEMAND – ATELIER/CONCOURS MUSIQUE CHANTEUR RAPPEUR « YUNUS »

ALLEMAND – ATELIER/CONCOURS MUSIQUE CHANTEUR RAPPEUR « YUNUS »

 

Dans cet article, les germanistes en 3ème, 4ème et 5ème vous racontent leur expérience avec le musicien rappeur allemand YUNUS et son DJ Tim Riddle.

Suite à notre participation à un concert en ligne avec YUNUS, pour fêter la Journée Franco-Allemande du 22  janvier 2021, en collaboration avec l’INSTITUT DE GOETHE à Paris, notre collège s’est inscrit pour assister à un atelier/concours en visio directe avec YUNUS et Tim, ce qui a eu lieu le vendredi 28 mai en salle informatique. La séance des 3/4è s’est déroulé à 11h, ainsi que celle des 5ème à 13h30, pendant une heure. En total, 9 établissements scolaires dans toute la France, ont participé au concours.

Voilà quelques commentaires de nos élèves germanistes:

Camille Pereira/Maxime Jude:  » Nous sommes allés en salle informatique pour assister au live avec YUNUS et TIM. Ils nous ont passé une vidéo pour se présenter à nous, et pour nous expliquer le défi. Le défi, c’était de réinventer le refrain de la chanson « TAPETENWECHSEL ». Nous étions divisés en groupes de 3 élèves. Chaque groupe a réécrit 2 ou 3 refrains. Pendant la visio, nous avons tapé tous les textes du refrain dans le tchat, que nous avions inventés en cours et à la maison. Puis, YUNUS et TIM nous ont rechanté la chanson avec nous nouveaux refrains. Pour terminer, ils nous ont chanté leur nouvelle chanson « TODESSÜß » en avant première. Finalement, nous avons pu leur posé des questions.

Nous avons bien aimé faire cette visio, car nous avons bien rigolé, et ce genre d’activité change des cours habituels. Puis, ça permet aussi de découvrir de nouvelles choses. »

Nathan Bargues: « Pour commencer, j’ai trouvé ça superbe! Il y avait une bonne ambiance, on a bien rigolé, on a été émerveillé! j’espère que l’on refera ça! »

Evan Tabarki: « Cette heure était trop cool! YUNUS chantait trop bien! Il a même chanté nos versions à nous. On a même pu avoir son Insta et son Tik Tok. Il avait l’air trop gentil. »

Natalya Senecal: « Vendredi dernier nous avons été en live avec YUNUS. J’ai trouvé ça génial, et j’espère que l’on pourra refaire. »

Anissa Belazzouz: « C’était trop bien! On a dû faire des paroles pour qu’il les chante. »

Sofia Hammacott: « J’ai trouvé cette visio trop bien avec YUNUS. On était en live avec lui, il nous a chanté nos propres paroles, puis il nous a donné son Insta et tout c’était trop bien! »

Soline Laborde: « La visio avec YUNUS, c’était cool! Il chante très bien,  et il a très bien improvisé les textes que nous lui avons écrits. Il est très gentil et il a bien répondu à toutes nos questions. »

Tristan Blaigne: « Ca n’a duré qu’une heure! Quel dommage! J’espère que Yunus va venir à Bordeaux l’année prochaine! ».

Quelle chance! L’un de nos refrains a gagné un prix offert par YUNUS! (des enceintes Bluetooth), et tous les élèves ont reçu des flyers signés par YUNUS et Tim!

Voilà le texte gagnant de Tom, Soline et Clara en 3ème:-

      ICH HAB BESSERES ZU TUN

DIE WELT IST WIE ‘NE PLATTE

 PLATTE, PLATTE, PLATTE

ICH DENK GAR NICHT MEHR AN DICH

DREH MICH NICHT RUM

RUM, RUM, RUM »

Allez voir la vidéo remixée par YUNUS et Tim, pour retrouver les 5 refrains gagnants, ainsi que celui du collège!

https://www.dropbox.com/s/hjlvq21wfq8vh6e/G%C3%B6theinistitut%28Final%29.mov?dl=0

 

Nous voudrions remercier L’INSTITUT DE GOETHE pour cette belle expérience, que nous allons garder en souvenir.

HERZLICHEN DANK!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *