Création d’un jeu de société

Création d’un jeu de société

En cette fin d’année, un dernier projet a mobilisé la classe relais grâce à l’initiative de M. Egana : La création d’un jeu de société.

Après avoir testé plusieurs jeux et en exploitant ce que chacun sait déjà des concepts de jeu, nous sommes partis avec un premier cahier des charges : Le jeu doit se dérouler dans l’espace. Il n’y aura pas de plateau de jeu. Le principe tournera autour de combats menés en coopération.

Il fallait donc créer des monstres et des héros. Axel et Mathys s’en sont chargés. Nous avons ensuite créé des cartes pioche pour les attaque, les défenses, les bonus, les malus… Théo et Esteban se sont concentrés sur cette partie.

Les règles ont été créées petit à petit et ont évolué au cours des tests :

  • On pioche une carte
  • On joue une attaque, une défense, un bonus ou un malus qu’on vient de piocher
  • Le monstre contre-attaque
  • A chaque fin de tour, le monstre et les héros effectuent leur coup spécial.

Des pions joueurs et un dé ont été confectionnés à l’imprimante 3D

Le nom du jeu ? LES DERNIERS DEMONS DE L’ESPACE !!!

Avis de Mathys : J’ai aimé travailler sur la recherche des personnages. Dommage qu’on ait pas commencé plus tôt, car nous n’aurons pas le temps de présenter le jeu complet.

Avis de Théo : J’ai bien aimé ce projet parce que c’est un jeu collaboratif. Comme Mathys, je trouve dommage qu’on ait commencé ce projet qu’en fin d’année.

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