Der Osterhase kommt…le lapin de Pâques va arriver…

Der Osterhase kommt…le lapin de Pâques va arriver…

 

Tous les élèves germanistes en 3ème, 4ème et 5ème ont participé aux ateliers de Pâques (OSTERN), pour faire teinter et peindre des oeufs durs cuits, selon les traditions allemandes pour fêter Pâques. 

En Allemagne, Pâques est une tradition culturelle aussi importante que celle de Noël. Tous les ans, les Allemands mangent au moins un kilo de chocolat par foyer! C’est le lapin de Pâques, qui apporte des oeufs en chocolat et des friandises. Il les cache dans les jardins des enfants, qui partent de bonne heure à la chasse aux oeufs.

Nous avons utilisé une recette allemande pour préparer des oeufs teintés. Il nous fallait des oeufs durs cuits,  de l’eau, du vinaigre et des colorants alimentaires. Il fallait que les oeufs soient bien chauds, pour qu’ils prennent couleur. Certains élèves ont décide de peindre les leurs, puis de les décorer par la suite. On peut aussi coller des petits autocollants dessus. Ce que font tous les enfants allemands chaque année.

De plus, les élèves germanistes ont fabriqué et écrit leurs propres cartes de Pâques, que nous avons envoyés au collège de Sulz-am-Neckar, en Baden Würrtemberg.

Wir wünschen Euch allen eine schöne Osterzeit!

Bis bald!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *