[Résidence d’Auteur de BD au Collège Duménieu]

[Résidence d’Auteur de BD au Collège Duménieu]

« Dans le cadre de BD 2020 – Année de la bande dessinée, le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse se sont associés pour mettre en œuvre un projet de résidences d’auteurs de bandes dessinées en milieu scolaire à l’échelle nationale. »

 Nous avons la chance de faire partie des 39 établissements scolaires français sélectionnés pour accueillir un auteur cette année.

   

C’est ainsi que Thibaut Lambert, auteur de Bandes-Dessinées résident à Oléron, s’est rendu 6 demi-journées dans notre collège depuis septembre dernier. Il a pu partager avec nous son savoir faire et mettre à profit son expérience pour nous aider (élèves de 5°A et 5°B) à construire notre propre Bande Dessinée.

Cette résidence nous permet de développer notre projet professionnel en construisant une Bande Dessinée collective ou individuelle en lien avec différents métiers de notre choix. De plus, le « 9ème art » s’avère être un support pédagogique très riche qui nous permet depuis la rentrée de développer le goût de la lecture en lisant des œuvres complètes, mais aussi en participant au concours de la BD scolaire d’Angoulême.

                                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous espérons désormais retrouver Thibaut à ce fameux Festival (décalé en Juin prochain) lors d’une future sortie scolaire si le contexte sanitaire le permet.

Merci à Thibaut pour sa patience et sa gentillesse !   

Les 5°A et B du Collège S.Duménieu

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *