Semaine olympique et paralympique du 01 au 05 février

L’objectif de la semaine olympique et paralympique est la sensibilisation à la santé en insistant auprès de nos élèves sur l’importance de marcher quotidiennement.

Toutes les classes effectueront une randonnée les jours où ils n’ont pas habituellement pas EPS.

Les élèves effectueront une marche active d’environ 35 minutes, au départ du collège sur différents parcours. Chaque classe sera accompagnée par son professeur.

Nous cumulerons tous les kilomètres effectués par l’ensemble des élèves et des enseignants sur toute la semaine, pour atteindre 10 000 km, équivalent à la distance séparant Tokyo de Paris, les deux prochaines villes qui accueilleront les Jeux Olympiques.

L’école primaire de Montendre se joint à nous pour participer au projet, nous cumulerons leurs kilomètres aux nôtres.

Cette semaine olympique  sera par ailleurs l’occasion, dans la continuité de l’obtention du label E3D, de sensibiliser nos élèves au respect de l’environnement en effectuant un ramassage des déchets pour ceux qui seront volontaires. Ils seront pour cela équipés de matériel approprié.