Protocole EPS

Informations relatives au déroulement de l’Éducation Physique et Sportive :

Compte tenu du contexte sanitaire, les cours d’EPS sont légèrement perturbés en ce début d’année.
L’accueil des classes se fait comme d’habitude dans la cour ; les élèves, masqués, rejoignent le gymnase municipal en respectant les gestes barrières, puis entrent dans le gymnase après application obligatoire de gel hydro alcoolique.

Autant que possible, les séances d’EPS se dérouleront à l’extérieur. Durant la transmission des consignes par l’enseignant, les élèves devront garder leur masque. Une fois qu’ils seront en activité, à une distance minimum de deux mètres les uns des autres, ils pourront enlever leur masque : prévoir une pochette plastique nominative avec un trombone ou une épingle à nourrice pour y déposer le masque, et le reprendre pour tout déplacement hors activité.

Nos pratiques d’enseignement seront bien évidemment différentes des années précédentes, et adaptées au contexte actuel, notamment par des pratiques individuelles privilégiées.
Cela dit, il est vivement conseillé que les élèves arrivent en tenue de sport les jours où ils ont cours d’EPS (prévoir des affaires de rechange dans le sac de sport), et dans la mesure du possible, nous leur laisserons la possibilité de se changer après le cours, pour terminer la journée.
La commune de Montendre a mis en place un protocole d’accès aux vestiaires dans le respect des règles sanitaires imposées par l’Éducation Nationale à compter du lundi 14 septembre.

L’équipe d’EPS vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ce protocole. Sportivement.