Fin d’année…

Fin d’année…

Madame, Monsieur,

Suite à l’annonce du Président de la République, le retour de tous les élèves au collège est obligatoire à partir du 22 juin, dans le respect du protocole sanitaire reçu le 17 juin.

L’accueil des élèves se fera selon les conditions suivantes :

  • Accueil de tous les élèves par classes selon leurs nouveaux emplois du temps disponibles sur Pronote. Une salle unique est attribuée à chaque classe,
  • Le déplacement des élèves sera réduit et régulé afin de limiter leur brassage. Il n’y a pas de déplacement durant les intercours,
  • Le port du masque est obligatoire pendant les transports scolaires, à l’arrivée au collège, et lors des déplacements. Il pourra être retiré en classe si la distance d’un mètre entre chaque élève peut être respecté, sinon il devra être gardé selon les consignes de l’enseignant.
  • Lors des récréations les élèves seront regroupés sur quatre zones correspondant à leurs niveaux,
  • La restauration scolaire est assuré normalement dans le respect du protocole sanitaire,
  • Les gestes barrières, lavage des mains régulier et distanciation physique continuent de s’appliquer dans le collège.

Les parents s’engagent :

  • A garder leur enfant en cas de fièvre ou d’apparition de tous symptômes évoquant la Covid 19 chez l’élève ou un membre de sa famille. Si tel est le cas les parents doivent prévenir le collège.
  • A fournir deux masques par jour (matin et après-midi). Le masque propre doit être conservé dans un sachet plastique hermétique. l’élève doit disposer d’un second sachet vide pour y déposer le masque usagé du matin. Le collège fournit quatre masques tissus à chaque élève. Ces masques sont lavables et réutilisables.
  • A fournir à leur enfant une bouteille d’eau ou une gourde individuelle ainsi que des mouchoirs en papier jetables.

Attention : Si votre enfant doit prendre le bus scolaire, il est recommandé de l’accompagner à l’arrêt de bus afin de s’assurer qu’il a bien été bien pris en charge. Nous ne savons pas à l’heure actuelle si les bus scolaires retrouveront leur capacité de transport normale.

Nous sommes bien conscients que cette reprise peut entraîner des interrogations, craintes ou difficultés pour remettre votre enfant au collège. Nous vous assurons que l’ensemble des personnels du collège mettent tout en œuvre pour que ce retour se passe dans les meilleures conditions.

L’équipe de direction

Version pdf de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *