[Sortie Scolaire – Festival de la BD d’Angoulême]

[Sortie Scolaire – Festival de la BD d’Angoulême]

Dans le cadre de leur projet Bande Dessinée, la classe de 5°D s’est rendue une journée au Festival International de la BD d’Angoulême lors de la 3ème période.

Au programme :

Le matin :

– Une séance découverte de « Toko Toko », une application ludique et innovante qui donne vie aux dessins des joueurs.

– Après avoir assisté à quelques expositions, une équipe d’artistes-étudiants nous ont appris à créer nos personnages Vikings et à les mettre en couleur.

– Pause Pique-nique sous le pont de …..

L’après-midi :

– Après une balade digestive dans la ville nous avons découvert les tentes d’exposants qui prennent place chaque année au cœur du centre ville d’Angoulême. De nombreux auteurs de Bande dessinées se rendent à Angoulême pour dédicacer leurs œuvres au public, nous avons ainsi pu les observer dessiner et partager leurs univers.

 

– Exposition The Walking Dead : Cette année, c’est le célèbre comics qui était à l’honneur. Nous avons plongé dans l’univers de Robert Kirkman au travers d’une exposition de ses comic strips  à l’intérieur d’un hôpital désaffecté. C’était une expérience rapide et sacrément effrayante !!

– Pour terminer notre journée nous nous sommes rendus à Manga City, le pavillon dédié à cet art japonais, dans lequel nous avons pu voir à l’œuvre des mangakas tout droit venus du pays du soleil levant.

Pour conclure, ce fut une excellente journée durant laquelle nous avons pu enrichir nos connaissances sur la Bande Dessinée, il ne nous reste plus qu’à créer nos propres BD et participer aux deux concours auquel nous nous sommes inscrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *