Informations d’organisation

Afin d’assurer la continuité pédagogique après l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, les élèves peuvent continuer à utiliser Pronote pour recevoir les cours et les exercices en utilisant leur compte élève.

Les exercices à rendre au format numérique peuvent être déposés sur l’application Pydio via i-Cart dans le répertoire de la classe (dossier Travail).

Les parents qui ne disposent pas d’un accès à Internet peuvent venir récupérer les cours photocopiés les mardis au collège de 10h00 à 14h00.

Si vous ne connaissez pas vos identifiant i-Cart élève, vous pouvez contacter le collège pour l’obtenir lundi 16 mars à partir de 10h00.

Les élèves ont reçu l’ensemble de ces informations vendredi 13 mars au cours de la journée.

Les enseignants assureront une veille pédagogique de 10h00 à 12h00 les lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir du mardi 17 mars, pour répondre rapidement aux questions des élèves via la discussion Pronote. Cependant, un élève peut poser une question à tout moment dans la journée.

Cette organisation est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution de la situation.

Note : Suite à l’annonce de la fermeture des établissements scolaires, pensez à vous renseigner auprès des lycées s’ils maintiennent les journées portes-ouvertes.