Atelier boxe éducative en classe relais

Atelier boxe éducative en classe relais

Depuis le début de l’année, Rémi un animateur sportif nous propose des séances de boxe éducative.

Au début de chaque séance, nous commençons par discuter de notre humeur, de ce que nous avons fait dans la semaine, de nos goûts, de nos problèmes ou de nos réussites pour faire connaissance.

Après nous faisons un échauffement qui sert à préparer les muscles et les articulations pour pas se faire mal. Nous commençons du haut vers le bas du corps, d’abord le cou, les épaules, les coudes, les poignets, les doigts, les hanches, le bassin, les genoux, les chevilles et pour finir les pieds.

La séance continue par différents parcours et exercices. Le but est de développer l’endurance et la rapidité. Quelques exemples : nous trottinons et au signal il faut toucher des plots posés au sol ou ramener des gants de boxe pour former des familles de couleur ; nous prenons un gros ballon qui s’appelle un médicine ball et nous le jetons contre le mur ; nous faisons des roulades sur le tapis ou à plat ventre sur un ballon de gymnastique ; nous courrons en montant les genoux, nous passons au-dessus de petites haies en plastique, d’une échelle de lanières à plat à cloche pied ou encore dans un tunnel d’un mètre de long. Des oppositions, en un contre un, sont proposées comme un jeu avec une ceinture et des lanières qu’il faut attraper tout en empêchant l’adversaire d’y arriver.

Ensuite, nous mettons les gants pour travailler les techniques de frappe, Rémi lui utilise une palette, une patte d’ours ou un pao pour nous montrer où toucher. Puisque c’est de la boxe thaï, les exercices consistent à alterner des coups droits, des crochets, des uppercuts, des coups de pied de dégagement ou d’attaque, des coups de genou en tenant la nuque de l’adversaire. Pour finir, nous pouvons faire un assaut de 2 fois 2 minutes pour utiliser toutes les techniques apprises. L’opposition commence par une salutation et se termine aussi par une salutation parce que nous devons apprendre le respect.

A la fin de la séance, nous faisons une mise au calme ou quelques étirements et nous nous saluons une dernière fois avant de partir.

Avis de Bryan : « ça m’a beaucoup plu, mais je voudrais bien qu’on fasse plus de jeux de combat. »

Avis de David : « j’ai bien aimé en général et surtout l’avant-dernière séance car on a fait un combat avec Rémi, c’était bien et on rigole bien avec tout le monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *