Chasse au trésor à Bourg-sur-Gironde

Chasse au trésor à Bourg-sur-Gironde

Lundi 3 février nous avons fait une sortie à Bourg-sur-Gironde sur les rives de la gironde, pour faire une chasse au trésor de Tèrra aventura (www.terra-aventura.fr ).

Cette chasse au trésor est notée 2 sur 5 pour la difficulté et 3 sur 5 pour le terrain parce que le parcours est un peu vallonné, la durée est de 1 à 2 heures pour 4 kilomètres de distance à pied.

Nous avons fait le tour de la citadelle. Nous avions une jolie vue sur l’estuaire quand nous étions tout en haut de la ville. Depuis la Maison des vins nous sommes allés à la villa mauresque où il fallait trouver un animal.

Nous avons fait un arrêt à la maison de l’armateur où il y avait de nombreuses sculptures. Ensuite, nous sommes allés devant le château, nous avions encore une belle vue sur l’estuaire. En passant au pied de la citadelle nous avons vu les fenêtres des cachots du château.

Au niveau des réserves de carburant, il y avait une ancienne mine sous-marine de la Deuxième Guerre mondiale. Dans l’ouverture de la grotte il fallait dire un mot pour trouver un indice en comptant la durée de l’écho pendant plusieurs secondes.

Nous sommes allés Place du district, puis devant l’hôtel de la Jurade et enfin au ponton, sur le chemin du retour nous avons trouvé le trésor du premier coup.

Merci les Poï’z !

Avis de Bryan : « Ca m’a plu parce que j’aime les chasses au trésor, en plus il faisait beau et chaud ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *