Orchestre éphémère

Lors de la première séance, nous avons étudié un rythme binaire basé sur l’utilisation du corps comme instrument de percussion. L’exercice consistait avec la paume de la main à alterner un rythme sur la cuisse (aiguë) et sur le genou (grave).

Ensuite, Mme Maison nous a fait utiliser un djembe pour créer un rythme comportant deux graves, quatre aigus et deux graves. Nous avons inventé une petite improvisation avec de nombreux instruments.

Décomposition du mouvement…

Lors de la dernière séance nous avons appris la gamme sur le piano.

Puis nous avons improvisé un morceau sur le piano électrique avec l’aide de notre enseignante

En temps normal, on ne peut pas faire de percussions et jouer de cette manière à cause du manque de temps. Comme nous n’étions que trois élèves, c’était plus pratique.

Avis des élèves concernant ce travail :

Avis de ELENA : J’ai beaucoup apprécié faire ce genre d’exercice surtout jouer du piano, cela ne m’empêche pas d’avoir apprécié la premier séance.

Avis de DAVID : J’ai trouvé ce cours intéressant.