Rencontre avec Ahmed Kalouaz

RENCONTRE AVEC AHMED KALOUAZ

Mercredi 13 mars 2019, quatre élèves de 4°A inscrits au Prix des collégiens de Charente-Maritime se sont rendus à la Médiathèque de Jonzac pour y rencontrer Ahmed Kalouaz, l’auteur du roman Uppercut, en compagnie d’une classe de 3° du collège de Jonzac.

Pour préparer la rencontre, les élèves avaient évidemment lu le roman, préparé des question à poser à l’auteur, et créé des alternatives à la première et à la quatrième de couverture.

Après avoir répondu à leurs nombreuses questions, sur son roman ainsi que sur son métier d’écrivain, l’auteur leur a lu des extraits des nouvelles qu’il publiera bientôt, puis a dédicacé quelques livres et classeurs.

Une nouvelle rencontre aura lieu à La Rochelle au mois de mai pour remettre le prix à l’auteur élu par les élèves participants.

Alternative proposée pour la première et la quatrième de couverture du roman, par Maxime et Louis.