Vol long origavion

Dans le cadre du concours « Bordeaux Aquitaine Aéronautique et Spatial », 4 élèves de 3ème devaient présenter un métier de l’aéronautique. Nous avions choisi celui de peintre aéronautique.
Si la présentation n’était pas tout à fait au niveau de celles des lycéens avec qui nous étions en compétition, une partie de ce concours consistant à présenter les étapes de pliage d’un origavion a beaucoup plu au jury, puisque nous y avons présenté notre planeur aux couleurs du simulateur.
Un autre concours parallèle consistait à filmer un vol d’avion en papier le plus long possible. Nous avons utilisé un modèle différent car pour obtenir un vol long, il est préférable d’effectuer un plané en spirale. Voici ce que ça donne :

Du coup, notre chronométrage dépassant les 10 secondes nous place en tête de ce concours !
Les élèves concernés ont donc rendez-vous le 24 mai chez ArianeGroup pour la remise des prix 😀