Bingo with year 8

Cette année encore, les élèves de 5ème segpa ont participé à une activité loto en cours d’anglais pour ponctuer la séquence sur les nombres. Ce fut un moment agréable de partage où les élèves ont pu réinvestir leurs connaissances.

A la clé, des lots et des gourmandises aux couleurs anglaises.

Je félicite tous les élèves pour leur investissement et leur bienveillance entre eux.

Les élèves ont bien intégré qu’au delà d’avoir une récompense ( ce qui fait bien sûr, toujours plaisir), l’important est de participer et d’apprécier la cohésion du groupe-classe.

Merci à tous les élèves pour leur volonté, leur persévérance pour apprendre les nombres et leur motivation.

Mme GAY

L’AS du 14 au 18 janvier

Les informations sportives de la semaine :

Lundi 14 :

12h30 à 13h30 : handball minimes

Mardi 15 :

12h30 à 13h30 : futsal garçons, base-ball 5

Mercredi 16 :

13h à 16h : futsal équipes qualifiées finale départementale

14h à 15h30 : run and bike

Jeudi 17 :

12h30 à 13h30 : futsal filles

Vendredi 18 :

12h30 à 13h30 : handball benjamin(e)s, base-ball et cross

Bonne semaine sportive à tous.

Le simulateur en phase terminale :)

On a trouvé un petit coin inexploité au collège tout à fait désigné pour installer la toile écran. M. Rambeau nous a confectionné de solides supports de plafond pour l’y suspendre. Merci également pour le support des projecteurs.

Nous avons consommé un peu de matériel de techno. Merci M. Pirez de nous avoir prêté l’imprimante 3D : Après modélisation sous Blender, nous avons imprimé les 26 crochets nécessaires au maintien de la toile.

Après de longues heures de calibration, l’affichage est enfin à la hauteur de nos espérances, malgré le coût supplémentaire que va engendrer l’enregistrement du logiciel qui permet le calibrage des images sur écran courbe. Mais au final, le jeu en valait la chandelle. Les élèves du BIA vont pouvoir mieux comprendre beaucoup de notions liées à l’aéronautique !