Venez vibrer avec l’orchestre de chambre de la Nouvelle Aquitaine !

L’orchestre de chambre de la Nouvelle Aquitaine s’invite à Montendre le temps d’un concert dans sa composition la plus importante avec 45 musiciens, un soliste et un Chef d’Orchestre.

Annonce officielle :

Pour marquer l’événement, le collège Samuel Duménieu et le cinéma Andronis de Montendre deviennent partenaires pour organiser 3 jours autour du symphonique.

Ces initiatives s’inscrivent dans une démarche d’ouverture et d’accès pour tous à la musique symphonique.

Cette action singulière permet d’associer la population à cette découverte par l’intermédiaire des élèves du collège.

Mardi 22 mai 2018 à 20h à la salle des fêtes de Montendre

L’orchestre de chambre de la Nouvelle Aquitaine, sous la direction de Monsieur Roberto Forés Veses, propose :

• Paul Hindenmith, Kammermusik n°3 Op36 pour violoncelle et 10 instruments,
  • Tchaikovski, variations sur un thème rococo Op33,
  • Franz Schubert, symphonie N°9 en ut majeur D944 « Grande Symphonie »

Direction du concert : Roberto Forés Veses
Violoncelle : Henri Demarquette

Bourse de Lycée

Pour les élèves de 3eME scolarisés en collège public :

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.

Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail des Téléservices du 3 avril au 20 juin 2018.

Plan d’aménagement de la cour

Le projet que vous découvrez dans cet article est le résultat du travail des élèves dans le cadre du Conseil de la Vie Collégienne.

Les élèves devaient réfléchir au réaménagement de la cour de récréation.

Le travail des élèves a été présenté jeudi dernier aux services du département pour être chiffré et mis en oeuvre pour la rentrée scolaire prochaine.

Nous vous tiendrons informés.