Plus que quelques jours pour aider le simulateur de vol – Financement participatif … nous comptons sur vous !

Toujours dans le but de finaliser notre projet pédagogique consistant à proposer un outil de complément d’apprentissage de l’aéronautique aux élèves inscrit à l’examen du BIA, nous avons constitué un dossier faisant appel à une plateforme de financement participatif.

Le but étant d’associer un grand nombre de personnes investissant de petites sommes qui, mine de rien, au final, permettrait au projet d’être pleinement finalisé.

L’adresse du projet est celle-ci :

Bien entendu, nous comptons sur chacun pour diffuser l’information au plus grand nombre.

Pour le moment, 18 dons ont été faits pour une somme totale de 480 €. Nous sommes loin du compte, mais si chacun se donne en challenge d’en parler à 3 personnes, nul doute qu’à l’échéance, nous aurons atteint l’objectif ! Dans tous les cas, merci aux participants.

Parallèlement, les classes BIA de 5ème et celle de 4ème / 3ème participent à des concours pour une nouvelle fois valoriser l’enseignement de l’aéronautique. Avec la classe de 5ème, nous avons produit une vidéo de promotion à l’occasion des 50 ans du BIA cette année.

Elle est disponible ici :

Avec les 4ème / 3ème, nous nous sommes préparés à un autre concours visant à mettre en valeur l’un des métiers de l’aéronautique, autre que pilote ou contrôleur aérien. Dans le cadre de ce même concours, nous proposerons un modèle d’avion en papier aux couleurs de notre simulateur pour lequel nous devrons assurer le pliage devant jury, et nous l’utiliserons ensuite pour un exercice complémentaire de lancer sur cible.

Bourse de Lycée

Pour les élèves de 3eME scolarisés en collège public :

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.

Pour cela, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail des Téléservices du 3 avril au 20 juin 2018.

Plan d’aménagement de la cour

Le projet que vous découvrez dans cet article est le résultat du travail des élèves dans le cadre du Conseil de la Vie Collégienne.

Les élèves devaient réfléchir au réaménagement de la cour de récréation.

Le travail des élèves a été présenté jeudi dernier aux services du département pour être chiffré et mis en oeuvre pour la rentrée scolaire prochaine.

Nous vous tiendrons informés.